Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ NINI
21 juillet 2007

PIZZA FROMAGE ET VIANDE

Pour la pâte,il faut:15g de levure boulangère

                          450g de farine

                          1 pincée de sucre

                          1 c à c de sel

                          4 c à s d'huile d'olive.

IMGP0276

Préparation:préchauffer le four à 200° pdt 10 min.Mette le levure dans un bol avec le sucre et 3 c à s d'eau tiéde.Bien mélanger.Eteindre le four et y déposer le bol 5 min pour faire levé le levain.

IMGP0277

              Verser a farine dans une terrine et creuser au centre.Y ajouter le sel le levain l'huile et de l'eau tiède puis pétrir jusqu'à l'obtention d'une grosse boule.Travailler la pendant 10 min jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et élastiques.

IMGP0278

              Placer la boule dans la terrine et poudrer la de farine puis laisser la levée pendant 1h30 dans un endroit chaud.

IMGP0281

              Ensuite diviser la pâte en 2 puis retravailler la un peu avant de l'étaler au rouleau a pâtisserie et la placer sur un plat fariner.

IMGP0283  IMGP0282   

                    Préparer ensuite une sauce bolognaise.Pour les proportions vous devrez improviser comme moi parce que ça fait un moment que j'ai fait cette recette et je m'en souvient plus.

Faite revenir des oignons,ajouter la viande,saler,poivrer  et laisser cuire.Puis ajouter des tomates pelées couper en petit dés ainsi que des épices (moi c'est thym et basilic)et un peu d'eau et laisser mijoter.

IMGP0284IMGP0287

Étaler ensuite la sauce sur une des pizza et parsemer de gruyères râpé.

IMGP0290

Sur la deuxième pizza,étaler de la sauce tomate (soit préparer maison,soit déjà prête) et ajouter les fromage de votre choix (moi j'ai mis chèvres,hollande roquefort et parmesan).

IMGP0288IMGP0292

Enfourner à four chaud ( 200°) pdt 20 min.Bon app!!

IMGP0296

IMGP0297

Publicité
Commentaires
N
J'en ai jamais mangées avec la viande... c'est très original et sûrement très bon ;)
H
miam miam j'en veux un bout!!!
CHEZ NINI
Publicité
Archives
Publicité