Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ NINI
31 mai 2007

CHINOIS

Ca y est, je l'ai enfin testé et je vais certainement le refaire!!!

Il a été aimé des tous mes goûteurs....LOL

P3050014


Pour la crème pâtissière

Pour les ingrédients :

4 oeufs

125 g de sucre en poudre

1/2 l de lait

50 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

Pour la préparation :

* Faire chauffer le lait avec le sachet de sucre vanillé.P3050002

* Dans un récipient, mélanger les oeufs avec le sucre en poudre. P3050001

* Verser ensuite, dans ce récipient, la farine d'un seul coup et mélanger.

* Quand le lait a bouilli, le verser directement dans les oeufs et mélanger tout de suite.

* Une fois que le tout est bien mélangé, le remettre à chauffer et ne pas arrêter de mélanger pour éviter que ça brûle.

* Votre crème est prête une fois que le mélange est épais. Tirer du feu et laisser refroidir.

P3050004

Pour la pâte

Pour les ingrédients :

400 g de farine

70 ml de lait tiède

100 g de beurre mou

2 oeufs battus

1/2 c à c de sel

50 g de sucre

1 sachet de levure briochin ou 1/2 cube de levure fraîche

100 g de pépites au chocolat

3 c à s de confiture

P3050003

Pour la préparation :

* Dans le robot, mettre le lait, le beurre en dés, les oeufs et la farine.

* D'un côté, mettre le sucre et de l'autre, le sel.

* Dans la farine, faire un puit et déposer la levure.

* Mettre à pétrir recette_duree 10 minutes .

P3050005

* Laisser reposer recette_duree 1h dans un endroit chaud pour qu'il gonfle.

* L'abaisser au rouleau et former un rectangle. P3050006

* Déposer la crème pâtissière, bien refroidie et les pépites de chocolats. P3050007

* Rouler le tout et couper des tronçons. P3050008

* Déposer dans un plat beurré et badigeonner de lait sucré. P3050009

*Laisser reposer encore recette_duree 30 minutes .

*Cuire ensuite temperature_recette180° pendant 20 à 25 minutes en cour de cuisson, rebadigeonner de lait sucré.

P3050010

* Une fois que le gâteau est cuit et encore chaud, faire chauffer la confiture (au micro-ondes pour moi) et l'étaler au pinceau sur le dessus.

Et voilà, vous pouvez déguster mais attendez quand même que ça refroidi...

Et puis non....

P3050011

P3050012

P3050015

P3050016

Publicité
Commentaires
B
ça y est j'ai enfin pris le temps d'aller voir la recette de ton gateau,c'est qu'il a l'air bon et simple a faire<br /> dés que j'ai le temps j'essairai d'en faire un et je te dirais s'il était aussi beau que le tien voir même plus beau loll<br /> bisou a tous a bientôt
C
purée qu'est ce qu'il est beau ton chinois!!!!!
C
Il est vraiment magnifique ! As-tu osé couper dedans pour le goûter ? Trop dommage ! Mais quel boulot. Bravo la pâtissière.
CHEZ NINI
Publicité
Archives
Publicité