Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ NINI
25 mai 2007

MSEMEN (pains marocains)

Et oui, ça devait arriver!!

Bon ce n'était pas complètement râté mais un peu trop croustillant, je crois que je les ai faits trops fins...

Enfin une excuse. LOL373a

Une petite photo quand même?

P2250014

Je vous donne quand même la recette mais je saurai pour la prochaine fois (et oui je ne laisse pas tomber!!) qui faut faire des boules plus grosses.


Pour les ingrédients :

500 g de farine

1/2 sachet de levure chimique (certaine recette mette une noix de levure du boulanger)

1 c à c de sel

et de l'eau tiède

Pour la préparation :

  1. Sur un plan de travail, déposer la farine et la levure.
  2. Creuser un puit et ajouter le sel.
  3. Ajouter de l'eau peu à peu tout en pétrissant avec les poings. La pâte doit être molle.
  4. Former des boules (je dirai de la grosseur d'une orange, ce que je n'ai pas fait!!)
  5. P2250010
  6. Sur le plan de travail huilé, étaler une boule avec les mains huilées pour obtenir un rond fin mais pas trop( comme j'ai fait! ce qui m'a vallu un ratage)
  7. P2250012
  8. Huiler cette feuille et replier les côtés pour obtenir un carré.
  9. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte en les gardant sur un plateau huilé.
  10. Cuire sur une crêpière avec un peu d'huile des deux côtés.

P2250013

Bien que c'était un peu râté, ils ont tous été dévoré!!!!manger

Publicité
Commentaires
V
je vais essayer car sa m'a l'air d'etre facile. je te tiendrais au courant,merci pour tes recettes
CHEZ NINI
Publicité
Archives
Publicité