Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ NINI
21 mai 2007

VACHERIN FRAMBOISE ET CHOCOLAT

Je vous le dis il était aussi beau que bon!! Mon 1er chef d'oeuvre!! C'est vrai que la photo n'est pas terrible, mais je vous promets de m'améliorer...

Très long à préparer car c'est de la meringue mais pas si difficile à faire!

DSC00012


3 blancs d'oeufs

175g de sucre en poudre

1 c à c de maïzena

25g de chocolat noir, râpé

GARNITURE :

175g de chocolat noir

450ml de crème fraîche épaisse fouettée

350g de framboises (moi j'ai mis des fraises)

chocolat fondu pour décorer

  1. Dessiner 3 rectangles de 10 cm sur 25 cm sur des feuilles de papier sulfurisé et les poser sur des plaques à pâtisserie.
  2. Battre les blancs en neige, ajouter la moitié du sucre sans cesser de battre. Le mélange doit être ferme et d'aspect brillant.
  3. A l'aide d'une cuillère en métal ou d'une spatule, incorporer délicatement le reste du sucre, la maïzena et le chocolat râpé.
  4. Avec une douille (moi j'au utilisé un sac congélation que j'ai coupé un coin), remplir les rectangles dessinés en traçant des lignes avec la meringue.
  5. Faire cuire au four à 140° (th 4-5) 1h30 en changeant les plaques de place à mi-cuisson. Eteindre le four et laisser refroidir sans ouvrir la porte. Les décoller de leur papier.
  6. Pour la garniture, faire fondre le chocolat et l'étaler sur 2 des meringues. Laisser durcir.
  7. Mettre une des deux meringues sur un plat et recouvrir d'un tiers de crème fouettée et des framboises. Déposer délicatement la seconde meringue chocolatée et recouvrir avec le deuxième tiers de crème et de framboise.
  8. Disposer la dernière meringue par-dessus et décorer avec le reste de crème et de framboise. Verser un filet de chocolat fondu par-dessus.

J'espère que c'est pas trop brouillon pour vous!! J'ai suivi étape par étape et je dois dire que ce n'était pas si compliqué que ça.

Publicité
Commentaires
V
il devait etre délicieux ce gateaux j'espere que la prochaine fois tu m'inviteras.... non je rigole peux etre que moi je t'inviterais si je reussi a le faire un jour
CHEZ NINI
Publicité
Archives
Publicité